
Comment conserver?
Les pommes
Les pommes seront le mieux conservées à une température maximum de 7° Celsius, dans un milieu humide, séparées des légumes et autres sortes de fruits.
Traitez les pommes avec douceur. Pincer une pomme trop fort, la laisser tomber, laisser tomber un objet dessus ou amasser des objets trop lourds sur les pommes, cause des meurtrissures qui ne seront apparentes qu'au bout de quelques jours. C'est à ces endroits que la flétrissure se fera en premier lieu.
CONSEIL: conservez-les dans un sac en plastique dans le casier fruits de votre frigo, aussi éloignées que possible des bananes.
Les poires
Les poires seront le mieux conservées à une température maximum de 7° Celsius, dans un milieu humide, séparées des légumes et autres sortes de fruits.
Traitez les poires avec douceur. Pincer une poire trop fort, la laisser tomber, laisser tomber un objet dessus, amasser des objets trop lourds sur les poires, cause des meurtrissures qui ne seront apparentes qu'au bout de quelques jours. C'est à ces endroits que la flétrissure se fera en premier lieu.
CONSEIL: conservez-les dans un sac en plastique dans le casier fruits de votre frigo, aussi éloignées que possible des bananes.
Les fraises
Conservez les fraises pendant quelques jours seulement, à une température maximum de 7° Celsius (frigo). Ne pas conserver à proximité de légumes coupés, tels que des oignons!
Les fraises sont de petits fruits vulnérables. Ne déposez surtout rien sur les fraises!
Les cerises
N'achetez des cerises que dans les quantités que vous souhaitez consommer dans 1 ou 2 jours. Conservez les cerises au frigo (7° Celsius) sans les laver, car vous risquez d'abîmer les fruits durant le lavage, ce qui accélérera la flétrissure.
Les baies
N'achetez des baies que dans les quantités que vous souhaitez consommer dans 1 ou 2 jours. Conservez les cerises au frigo (7° Celsius) sans les laver, car vous risquez d'abîmer les fruits durant le lavage, ce qui accélérera la flétrissure.